Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMAIN SAINT MARTIN
DEMAIN SAINT MARTIN
Archives
7 janvier 2008

circulation, fatalisme

Nous disions déjà ........

TRAME_FOND_NAISSANCE_ASSO_0000_Calque_1_copie_11

Mesurer les conséquences, en terme de circulation, d’un nouveau lotissement devrait être un préalable à son autorisation.

Aménager des voies piétonnes et cyclables, mettre en place une politique de transports en commun à l’heure où la sécurité des usagers est un enjeu de société, devrait être notre priorité.

Créer des équipements dignes de ce nom pour les activités de nos jeunes, améliorer le quotidien des populations en place avant d'en faire venir de nouvelles de façon aussi conséquente, voilà d’autres axes sur lesquels nous tenterons de sensibiliser l’actuelle majorité.

Extrait TL N° 10

Circulation …..Fatalisme

St Martin devient le point de convergence de ce que les cabinets d’études ont joliment baptisé     « les migrations pendulaires Sud Landes-BAB. » 

Mais au delà de cette belle formule et de constats en constats, nous ne voyons poindre aucune solution.

Nous déplorons au contraire un certain fatalisme.

... Et ne parlons pas de ce qui nous attend quand la Zone d’Activité va accueillir de nouvelles implantations.

Quand on sait qu’il faut au minimum 5 ans (et souvent beaucoup plus) pour réaliser de nouveaux axes de circulation, on peut raisonnablement s’inquiéter de la situation.

D’autant plus que pour éviter la RN 117, de plus en plus d’automobilistes empruntent la route qui longe l’Adour, la route de Lannes, etc. ..transférant les problèmes sur des axes secondaires qui ne sont pas prévus pour un tel trafic et qui faute d’entretien deviennent dangereux.

REAGISSEZ A CET ARTICLE 

Publicité
Publicité
Commentaires
DEMAIN SAINT MARTIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité