Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMAIN SAINT MARTIN
DEMAIN SAINT MARTIN
Archives
10 février 2008

Johnny Halliday ... suite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une nouvelle fois le Journal Sud Ouest fait état de l'assignation de la commune devant le Tribunal de Grande Instance de DAX au sujet notamment du concert de Johnny Halliday. Après l'édition Landes, c'est maintenant l'édition Pays Basque qui fait une page sur ce que l'on appelle maintenant l'"affaire Johnny".<br /> <br /> Et une fois de plus c'est sur l'initiative du Maire, qui lui a adressé un communiqué à ce sujet, que le journal relatent cette procédure.<br /> <br /> Madame Dardy s'y étonne que "cette décision tombe au moment des municipales" et dit "avoir du mal à croire que c'est le fait du hasard".<br /> <br /> Nous ne reviendrons pas sur la piètre opinion de la justice républicaine que semble avoir Christine Dardy en laissant supposer qu'elle ait pu être instrumentalisée.<br /> <br /> Nous constatons par contre la forte médiatisation qui est donnée à cette affaire par Christine Dardy elle-même qui profite de l'occasion, qui lui est ainsi donnée, de jeter le discrédit sur ceux qui s'opposent à elle dans le cadre d'une élection démocratique.<br /> <br /> Pour ce qui concerne Demain Saint Martin, nous regrettons simplement que cette affaire n'ait pas pu, finalement, être jugée avant la fin du mandat du maire sortant.<br /> <br /> Car, dans ce cas, il est clair que la population aurait pu se rendre compte par elle même, de la capacité de ceux qui sont aujourd'hui en place à assurer des responsabilités communales sans commettre de graves erreurs.
M
La seconde assignation concerne un particulier qui s'estime laisé dans le cadre de l'exercice du droit de préemption de la commune.
M
L'assignation en justice déposée par Me Guérin,oblige pour le moment la commune à prendre un avocat pour assurer sa défense et à informer le Tribunal de Grande Instance de Dax de son choix.<br /> <br /> Il appartiendra ensuite à la justice de se prononcer. Elle le fera au regard d'élements qui lui seront communiqués au fil de la procédure par les parties.<br /> <br /> C'est donc au juge qu'il reviendra de décider de les responsabilités des uns et des autres dans cette affaire.<br /> <br /> Cependant, il est clair que si la commune devait voir sa responsabilité mise en avant à l'issue de la procédure, la charge qui en résulterait serait supportée par les contribuables Saint Martinois.
M
Quelles conséquences pour la commune une telle assignation en justice? La responsabilité de Mme Dardy sera t elle engagée? ou bien celle de tous les St Martinois? Quelle est la seconde affaire?<br /> Merci de me répondre.
DEMAIN SAINT MARTIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité