Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMAIN SAINT MARTIN
DEMAIN SAINT MARTIN
Archives
12 février 2008

la liste fantôme

Martine_Hontabat_Liste_Fantome

saint-martin-de-seignanxREVUE2PRESSEsaint-martin-de-seignanx

Sud_Ouest_Landes_11_janvier_2008

Martine HONTABAT "trop de désaccords"


REAGISSEZ A CET ARTICLE

martine Hontabat : http://stmartin.autrement.googlepages.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les résultats du premier tour montrent qu'il s'est instauré un puissant mouvement de rejet contre Christine DARDY. <br /> <br /> 64 % des Saint Martinois ont montré que la population en a assez des méthodes d'un autre temps de l'équipe en place en répartissant leurs suffrages sur la liste de Denis SEVE et de Martine HONTABAT.<br /> <br /> Il se confirme cependant que la candidature de Martine HONTABAT permet d'éviter une cuisante défaite de Christine DARDY.<br /> <br /> Alors réflechissez à la situation. Pendant toute la durée du mandat, Martine HONTABAT a consciencieusement voté toutes les propositions de Christine DARDY. Il n'y a pratiquement jamais eu la moindre contestation de sa part sur quoi que ce soit. La soi-disante rupture n'est qu'un leurre, pour laisser croire qu'un changement était possible.<br /> <br /> Nous vous y trompez pas, votez massivement pour Denis SEVE. <br /> <br /> Et n'oubliez pas qu'un bulletin pour Martine HONTABAT est une voix de plus pour la réélection de Christine DARDY
M
Bonjour Xavier,<br /> <br /> Non ce n'est pas vrai et heureusement.<br /> <br /> D'ailleurs, la municipalité actuelle a fait la preuve inverse. <br /> <br /> Christine DARDY (Maire et vice présidente de la Communauté) et Martine HONTABAT (adjointe au Maire et conseillère régionale)ont brillament fait la démonstration que, bien qu'étant dans le même camp politique que nos partenaires, elle n'ont pas été en mesure d'en tirer un niveau élevé de subventions.<br /> <br /> Ce qui compte beaucoup plus c'est le travai et la capacité à convaincre. Mais nous en reparlerons...
X
Lors de la réunion publique de Martine Hontabat à Camiade, Didier HERBERT, son chargé des finances (et inspecteur des impôts)... m'a fait peur. <br /> Il nous a clairement expliqué que, au sein d'une région "à gauche", d'un département "à gauche" et entouré de maires "à gauche" (communauté des communes) ..... il faudra un maire "de gauche" à St Martin sinon nous n'aurons pas de subventions. Est-ce vrai ?
A
Hier soir, à Camiade, en écoutant Martine Hontabat, je me suis dit : "C'est notre mère à tous qu'elle veut devenir, notre petite mère des peuples".<br /> Extraits :<br /> 1- "Il y a deux sujets dont je ne parlerai pas mais je vous en parle deux minutes pour vous dire pourquoi je ne vous en parle pas..." Deux ou trois interventions plus tard : "a propos du tract... mais, mais, mais, j'avais dit qu'on en parlait pas" puis, re- un petite mot sur Johnny "mais, parlons d'autre chose". Technique bien au point mais qui ne trompe personne.<br /> 2- M. Herbert (fiscalité), qui est le seul à faire dire aux chiffres ce qu'ils disent vraiment, conclut son brillant exposé ainsi "Avec une communauté de communes à gauche, un canton à gauche, un département à gauche et une région à gauche, Denis Sève se sentira bien seul et sera un maire fantôme". Je jaillis de mon banc en retrouvant l'argument de campagne qui m'avait déjà consternée il y a 7 ans. On imagine très bien la scène ; un petit village de Sicile, les cigales, le parrain local, un brave homme, entoure paternellement l'épaule d'un villageois hésitant et, d'une douce voix, lui murmure à l'oreillle : "Si tu ne votes pas pour Nous, tu vas te sentir bien seul..." Quelle horreur ! Cela s'appelle du chantage. Dimanche, n'ayons pas peur d'exercer pleinement nos droits et de nous sentir absolument, complètement et définitivement LIBRES.
M
Il est intéressant d'écouter les propos des différents candidats aux élections. J'ai eu l'occasion de le faire ce soir en assistant à la réunion publique que Martine HONTABAT organisait à Camiade. <br /> <br /> Je l'ai fait bien sûr dans le silence, le respect du travail de son équipe et en m'abstenant d'intervenir y compris pour les questions puisqu'il ne s'agissait pas d'un débat entre candidats.<br /> <br /> J'ai ainsi pu constater la présence parmi ses colistiers d'un "inspecteur principal des impôts" qui manie fort bien le verbe mais aussi les faux lapsus. Normal me direz vous, il reconnaît avoir fait du théâtre.<br /> <br /> Dommage par contre qu'un faux lapsus, savamment préparé, l'ait amené à polémiquer une nouvelle fois sur l'affaire Johnny. Nous pensions, peut être à tord, que cette stratégie était l'exclusivité de Christine DARDY. <br /> <br /> Regrettable aussi à ce sujet, de méconnaître la différence qu'il y a entre un coût par foyer fiscal et un coût par habitant.<br /> <br /> J’ai également été étonné qu'au début de son exposé, il nous ait annoncé la nécessité absolue de réaliser un audit des finances communales et que, à la fin de son propos, il nous explique que tout va bien. <br /> <br /> Mais peut être est-ce pour ne pas discréditer le fait que Martine HONTABAT et 3 de ses colistiers ont consciencieusement et sans la moindre observation voté tous les budgets (et notamment les impôts) proposés par Christine DARDY depuis 2001.<br /> <br /> Quant à l'augmentation des recettes de la fiscalité pendant le mandat de Christine DARDY et Martine HONTABAT son adjointe, ce n'est pas 74 % mais bel et bien 114 %. <br /> <br /> Mais là aussi il n’avait pas oublié son rôle. <br /> <br /> Rôle difficile je dois le reconnaître : comment en effet, attaquer à la fois Christine DARDY tout en protégeant Martine HONTABAT qui a tout voté les yeux fermés. Mission impossible.<br /> <br /> Par contre et pour terminer mon propos, ce que je regrette personnellement le plus, c’est un autre faux lapsus, lui aussi savamment préparé, qui lui a fait cataloguer notre liste à droite avant de se reprendre et de la qualifier de apolitique. Ca c’est grotesque et ça ne trompe plus personne. <br /> <br /> Sur cet aspect là, il y a aussi une forte similitude avec les méthodes de Christine DARDY.
DEMAIN SAINT MARTIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité