Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMAIN SAINT MARTIN
DEMAIN SAINT MARTIN
Archives
24 février 2008

Présentation des Colistiers

DSM___la_liste_numerotee

saint-martin-de-seignanx

02___SAVARY_Armelle

03___BRESSON_Mike

04___GERAUDIE_Nicole

05___LASSUS_Jean_Claude

06___SAVARD_Sylvie

07___Patrick_LUCAS

APATY_Isabelle

09___COTO_Gr_gory

10___VIDAL_Marie_Paule

11___DESPONS_Fran_ois

12___BOSY_Mich_le

13___SANNIE_Philippe

14___MULLER_Muriel

15___PETRIACQ_Claude

16___MAJET_Sylvie

17__VASSEUR_Laurent

18___CRAMPE_Colette_

19___EVEN_Pierre

20__RAYNAL_Nadine

21___BOUINEAU_Fernand

22___LEROUX_Sylvie

23___LARCEBAL_Edouard

24___FRAMPIER_DUCASSOU_Christelle

25___LATOUR_JeanMarc

26__BANZET_Patricia

27___HONTABAT_Alain

saint-martin-de-seignanx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est blessant d'entendre : <br /> <br /> "J'ai compté, votre liste ne comporte que 4 vrais Saint Martinois"<br /> <br /> L'auteur de ces propos, tenus lors de notre réunion publique du 1 er mars 2008 à Camiade, n'a certainement pas voulu blesser ou offenser qui que ce soit. Ce n'est d'ailleurs pas son style et je dois dire qu'il est même plutôt très agréable et courtois.<br /> <br /> Toutefois, celà m'amène à me demander pourquoi une telle réflexion ?<br /> <br /> Y aurait-il de vrais Saint Martinois et par voie de conséquence de faux Saint Martinois ?<br /> <br /> En ce qui me concerne, je me souviens que, vers la fin des années 60, lorsque j'étais encore un petit Bayonnais de 13-14 ans, il m'arrivait souvent de venir en vélo, passer des après midi entieres à Saint Martin. Au Grand Bousquet précisément dont la propriété était gardée par les parents d'un de mes compagnons de jeux. Que d'aventures dans cet immense parc...<br /> <br /> Et puis le temps a passé... <br /> <br /> Il y a 28 ans, en 1980, mes parents se sont installés à Pachiou-Mahos. Ma grand-mère maternelle a été longtemps à La Martinière avant de mourir, quant à ma grand mère paternelle, elle repose maintenant, comme mes parents, dans le cimetière de Saint Martin.<br /> <br /> Alors, vous voyez, je me sens profondément Saint Martinois, si profondément qu'il m'arrive d'être meurtri par certains propos maladroits.<br /> <br /> Mais je ne pense pas être plus Saint Martinois que ceux qui, il y a quelques jours ou quelques mois, sont venus s'installer à Saint Martin ou que ceux qui, demain, feront ce même choix. Je suis comme eux un Saint Martinois et j'ai profondément envie d'oeuvrer pour ma commune.<br /> <br /> Alors décidément, pour moi, il n'y aura jamais de vrais ou de faux Saint Martinois, mais bel et bien que des SAINT MARTINOIS.
DEMAIN SAINT MARTIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité